SNUipp-FSU Espagne

SNUipp-FSU Espagne

Adresse aux candidats à propos de la titularisation

 Le SNUipp-HDF avait appelé les correspondants locaux à interpeller les candidats en campagne électorale sur la mise en œuvre du protocole de titularisation : la résorption de la précarité doit aussi concerner les établissements français de l'étranger.

 

Message envoyé (le 28 février) au candidats déclarés à l'époque : Mesdames Carolina PUNSET d'Europe Écologie Les Verts, Laurence SAILLIET de l'Union pour un Mouvement Populaire et Messieurs Arnaud LEROY du Parti Socialiste, Richard ONSES du Parti Radical.

 

Bonjour,

Veuillez trouvez ci-joint (ici : ci-dessous) un courrier relatif à la mise en œuvre du protocole de titularisation dans la fonction publique et la situation des personnels recrutés localement du réseau AEFE.

Pour le SNUipp-FSU, la résorption de la précarité doit aussi concerner les établissements français de l'étranger.

 

Cordialement,

Pierre BREZOT

secrétaire Espagne SNUipp

www.snuipp-espagne.net

 

Réponses reçues :

 

Cher Monsieur,

Merci pour votre message.

Je comprends et partage votre préoccupation. Je vais étudier avec intérêt votre courrier et ne manquerai pas de vous faire part de mes observations et propositions dans les jours à venir.

Cordialement.

Laurence Sailliet

Candidate UMP-Majorité présidentielle 

5ème circonscription des Français établis hors de France

laurencesailliet.fr

 

Cher Pierre, 

Je souhaite te manifester mon plein soutien ainsi que celui du groupe EELV Andorre-Espagne-Monaco-Portugal en ce qui concerne l'application aux agents hors de France des mesures de réduction de la précarité (au même titre qu'agents de France). Un communiqué de soutien général de EÉLV hors de France est en cours de préparation et je ne manquerai pas très prochainement de l'afficher sur mon site de campagne http://www.carolinapunset2012.fr/ et il sera également diffusé sur le profil facebook d'EÉLV Peninsule Ibérique. 

Je suis tout à fait intéressée pour discuter plus avec toi et tes collègues de questions relatives à l'enseignement français en Espagne et suis à ta disposition : je réside près d'Alicante, mais au cours de la campagne, je me rendrai à Barcelone et Madrid. si cela t'intéresse, nous pouvons échanger à ces occasions.

Amicalement,

Carolina Punset

 

Bonjour,

J'ai bien reçu votre courrier, je vous remecie de m'interpeller sur un sujet important qui est cette situation précaire que je connais. Je suis expatrié depuis 25 ans.

Je serai à Madrid le lundi au soir pour la présentation de mon programme à 19h à l'hotel Zenit Conde de Orgaz,

Je vous propose d'assister à cette réunion,

Si vous avez besoin de plus de temps nous pouvons nous voir avant la réunion à 17h30 dans le même lieu, pour une réunion plus exclusive,

Si vous avez un représentant à  Barcelone de la SNUipp, j' ai une réunion à Barcelone pour mon programme aujourd' hui à 19h00 à l' hote Zenit calle Borell 208.

Cordialement,

Richard Onses

 

 

 

Madame la candidate à l’élection législative pour la 5ième circonscription de l’étranger.

Le projet de loi relatif à l’accès à l’emploi titulaire et à l’amélioration des conditions d’emploi des agents contractuels dans la fonction publique a été étudié au Sénat le 25 janvier et a été adopté en première lecture à l’Assemblée Nationale le 14 février.
Le texte doit à présent être transmis à une commission mixte paritaire, sept députés - sept sénateurs, avant le vote définitif.
Actuellement, les agents des établissements d'enseignement français à l'étranger recrutés en contrat local pour répondre à un besoin permanent de l'État sont exclus du champ des bénéficiaires de cette loi.
Or, le plafond d'emplois imposé à l'Agence pour l'enseignement français à l'étranger est insuffisant pour accompagner sa croissance. D’ailleurs, de nombreux titulaires en interruption de carrière sont déjà employés en contrat local faute de postes budgétaires compatibles avec leur statut de fonctionnaire détaché.

La loi pourrait répondre au besoin de l’opérateur public en proposant l’accès à la titularisation ou au CDI à de nombreux agents en poste à l’étranger et régulariser la situation des titulaires employés en contrat local.
Au-delà de l’amélioration statutaire, il s’agit avant tout de conserver, de préserver et de renforcer notre capacité d’influence et d’action en respectant ceux qui y travaillent au quotidien.
Il convient de discuter et de mettre en œuvre un véritable plan de titularisation et de résorption de la précarité pour tous les agents contractuels recrutés sur un contrat de droit local et exerçant dans un établissement d'enseignement visé aux articles L.452-3 et L. 452-4 du code de l'éducation portant création de l'Agence pour l'enseignement français à l'étranger.

Nous vous demandons de vous prononcer clairement sur la situation de ces personnels qui ne comprennent pas la position des deux assemblées qui les excluent actuellement du dispositif législatif.

Veuillez recevoir, Madame, nos cordiales salutations.

 

 



22/05/2012
0 Poster un commentaire