SNUipp-FSU Espagne

SNUipp-FSU Espagne

Bilan de la CCPL de recrutement des résidents du 18 mars 2014

La CCPL de recrutement donne lieu à un travail important avec plus de 400 candidatures validées dont une soixantaine d'Espagne. (Nous vérifions les dossiers des premiers et des candidats nous ayant contactés.)

 

Le SNUipp a proposé et fait une déclaration liminaire avec le SE (lire ci-dessous).

 

Nous avons examiné le classement des candidats pour chaque école. Certaines propositions de classement ont été examinées au cas par cas, les débats ont parfois donné lieu à un vote quand il y avait désaccord (sur le classement de candidats prioritaires par exemple).

 

Il y a généralement plus de candidats prioritaires (résidents ayant des contrat d'un an, titulaires non-résident, retour de concours) que de postes à pourvoir. Seuls ceux qui résident en Espagne peuvent avoir une opportunité. Quatre postes restent susceptibles d'être vacants (LFMadrid, LFBilbao, LFMalaga, LFAlicante-Benidorm).

N.B. Dans la mesure du possible, le SNUipp informe les syndiqués le jour même puis les autres candidats nous ayant contacté dans les deux jours suivants.

 

Déclaration des représentants du SNUipp et du SE à la CCPL du 18 mars 2014

  1. Nos organisations se félicitent que les revendications syndicales et l'engagement des personnels pour le bien du réseau Espagne aient amené l'AEFE à reconsidérer les fermetures de 2 postes programmées. Cependant le compte n'y est pas : cette année, Madrid est à nouveau touché par 2 suppressions aux dépens de l'établissement et des TNR présents. Nous demandons donc l'annulation de ces fermetures.

  1. Suite à la réintégration d'une collègue de Madrid au 1er janvier 2014, les conditions d'attribution d'un contrat temporaire de résident par l'AEFE sont clairement réunies pour qu'une TNR du LFM bénéficie de ce support. Nous renouvelons donc notre demande qu'un contrat de 8 mois soit établi pour cette collègue au plus vite.

  1. Le SCAC a ajouté un profil de directeur sur le poste d'adjoint de Benidorm. En revanche, à Madrid, un poste de « faisant fonction de directeur » est créé sans profil et attribué sans appel à candidatures. Nous constatons une incohérence dans le pilotage du réseau et c'est pourquoi nous demandons, dans un souci de transparence, la définition du poste de direction de la maternelle du LFM et la publication d'appel à candidature.



18/03/2014
0 Poster un commentaire