SNUipp-FSU Espagne

SNUipp-FSU Espagne

Indemnités Péri Educatives

 Le SNUipp-FSU a été obligé de rappeler à plusieurs reprises aux personnels d'encadrement (proviseurs, agents comptables) et parfois même hélas à nos collègues directeurs des établissements d'Espagne que les personnels du 1er degré résidents avaient droit au versement des indemnités périéducatives pour classes de découvertes et activités périscolaires, dues depuis le 1er mars 2004.

 Le SNUipp-FSU Espagne exige maintenant partout l'application de la circulaire de l'Agence de juin 2006 (voir circulaire à la rubrique AEFE).

Même si la situation s'est heureusement plus vite débloquée dans les EGD de Valence et Madrid, puis avec retard à Barcelone en raison de la mauvaise volonté d'un chef d'établissement partie depuis démontrer tout son talent à la MLF, les collègues de Malaga et de Bilbao ont attendu assez longtemps le versement de leurs indemnités, mais là, il ne s'agissait que d'incompétence gestionnaire...
 
 Nous continuons à suivre de très près ce dossier et réclamons que pour les recrutés locaux réalisant une activité périscolaire, il soit prévu le versement par les établissements d'une somme au moins équivalente aux IPE des résidents... C'est d'ailleurs déjà le cas dans les EGD de Madrid et Valence, suite à notre action, et aussi à Bilbao, avec le bémol de l'obligation faite aux collègues de "budgétiser" dans leur préparation de classe de découvertes le versement des IPE aux résidents ou de leur équivalent basque, plus élevé, aux contrats locaux.












11/09/2007
2 Poster un commentaire